Nouvelles

Voici les dernières nouvelles du Centre Pédagogique Paroles

Paroles expose son travail au Sesam

En mai 2017, les enfants et les jeunes du centre Pédagogique Paroles ont exposé leur travail autour de la photo dans plusieurs endroits.

Depuis le mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai 2016, les enfants ont eu l’occasion de travailler autour du portrait photographique dans le cadre d’un projet mené avec Vincen Beeckman. Durant 7 séances, les enfants ont eu l’occasion de manipuler les appareils photos et de penser à ce qu’ils voulaient réaliser comme type de portrait après avoir visité l’exposition de Vincen Beeckman à Forest. En fin de projet un fascicule a été créé par les enfants en collaboration avec Vincen. Ces photos ont été exposées à la bibliothèque communale de Saint Josse du 29 mai 2017 au 24 août 2017.

Les jeunes quant à eux, ont exposé les photos réalisées dans le cadre du projet nommé « A la rencontre de l’Autre ». Pour ce projet, les jeunes sont allés d’une part à la rencontre de personnes âgées fréquentant la Maison de la Famille et sont allés d’autre part au Maroc dans une démarche similaire. Ces temps de rencontres s’articulaient autour de quatre thématiques : l’amitié, à 17 ans, la famille et, pour finir, les origines. Au terme de ces rencontres, les jeunes ont pris les personnes ayant répondu à ces « interviews » en photo afin d’en faire un portrait. Ce sont ces photos que les jeunes ont exposé au Pianofabriek en un premier temps et à la Bibliothèque communale de St Josse dans un second temps.

Toutes ces œuvres sont exposées à partir d’aujourd’hui au Sesam, venez découvrir ce magnifique travail !

Laisser un commentaire



Paroles asbl en quelques mots...

Paroles est une association sans but lucratif fondée en 1996 par un collectif de personnes issues des mondes de l'enseignement et de l'animation. L'objet de l'asbl est de promouvoir des politiques de lutte contre le décrochage scolaire en vue de réaliser l'égalité des chances et de prévenir la délinquance. Elle poursuit la réalisation de cet objet -sans que cette liste ne soit limitative- par tous les moyens, notamment par un soutien scolaire , des cours et formations d'acquisition de méthodes de travail, par la création d'actions liées à la citoyenneté, l'élaboration d'ateliers d'expression et à la participation à des événements culturels. 

Nous contacter

Téléphone

02 219 46 30

Adresse

Chaussée de Haecht 37/41
B-1210 Bruxelles

Coordonnées bancaires

BANQUE FINTRO

IBAN BE31 1420 5113 1755

Numéro d'entreprise : 460 346 954

Copyright 2017 © All Rights Reserved